les royaumes oubliés Index du Forum les royaumes oubliés
Bienvenue dans le monde des Royaumes Oubliés
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dons de type Initié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> Règles du jeu -> Création de personnage -> Les Dons -> Les dons de Faerûn -> Les dons de type Initié
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 91

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: Les dons de type Initié Répondre en citant

Dons de type Initié
Les sorts de domaine représentent dans une certaine mesure ce qui différencie les prêtres d'un dieu de ceux d'une autre divinité Les prêtres de Kossuth peuvent lancer mains brûlantes alors que ceux de Lolth disposent de lueur noire. Il ne s'agit néanmoins pas d'un facteur de distinction parfait car les prêtres de Gond et de Talos ont accès au domaine du Feu, et pas moins de quarante-quatre divinités permettent d'accéder au domaine du Bien.
Les seules caractéristiques qui distinguent certains prêtres d'autres sont les sorts propres aux dieux, des sorts que des dieux précis confèrent. Par exemple, seul Cyric octroie le sort crâne des secrets à ses prêtres, et seuls les prêtres de Mystra peuvent lancer étoile bénie. Un personnage peut donc parvenir à cette distinction en prenant un don d'initié, comme Initié de Cyric ou Initié de Mystra, qui n'est disponible qu'aux prêtres du. dieu en question. La plupart de ces dons exigent un niveau minimal de prêtre. En plus de l'avantage habituel, chacun ajoute des sorts à la liste du prêtre qui le choisit. Certains permettent même de les ajouter à la liste de sorts d'autres classes. Dans ce cas, le personnage doit choisir à quelle liste ajouter ces nouveaux sorts. Aucun personnage ne peut avoir plus d'un don d'initié car celui-ci décrit un niveau d'engagement profond envers un dieu. 
Liste des dons
Nom du donConditionDescription rapide
Initié de Baine 
Prêtre de niveau 5, Baine en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Baine.
Initié de Baravar Sombretoge 
Prêtre ou paladin de niveau 4; Baravar Sombretoge en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Baravar Sombretoge
Initié de Cyric 
Prêtre de niveau 3, Cyric en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Cyric.
Initié de Ghaunadaur 
Prêtre de niveau 3, Ghaunadaur en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Ghaunadaur
Initié de Gond 
Prêtre de niveau 1, Gond en qualité de divinité tutélaireLe personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gond
Initié de Gruumsh 
Faculté de lancer des sorts divins de 2e niveau, Gruumsh en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gruumsh.
Initié de Heaum 
Prêtre ou paladin de niveau 5; Heaum en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l’Église de Heaum.
Initié de Kossuth 
Prêtre de niveau 3, Kossuth en qualité de divinité tutélaire.Le personnage est un expert de la flamme et connait les secrets de l'Église de Kossuth
Initié de la Nature 
Prêtre ou druide de niveau 5; divinité tutélaire Eldath, Mailikki ou Sylvanus.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Eldath, Mailikki ou Sylvanus.
Initié de Lathandre 
Prêtre de niveau 1, Lathandre en qualité de divinité tutélaireLe personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Lathandre.
Initié de Loviatar 
Prêtre de niveau 5, Loviatar en qualité de divinité tutélaire.Le personnage a été initié aux secrets de l'Eglise de Loviatar.
Initié de Malar 
Prêtre ou druide de niveau 3; Malar en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Malar.
Initié de Milil 
Prêtre ou paladin de niveau 4; Milil en qualité de divinité tutélaire.Le personnage a été initié aux secrets de l'Église de Milil
Initié de Mystra 
Prêtre de niveau 3, Mystra en qualité de divinité tutélaireLe personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Mystra.
Initié de Séluné 
Niveau 3 de prêtres druide, hathran ou rôdeur; Séluné en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Séluné
Initié de Shar 
Prêtre de niveau 5, Shar en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise de Shar.
Initié de Tchazzar 
Niveau 3 de prêtre ou de chevalier noir ou niveau 5 de rodeur; Tchazzar en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise de Tchazzar.
Initié de Tempus 
Faculté de lancer des sorts divins de niveau 2, Tempus en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tempus.
Initié de Thard Harr 
Faculté de lancer des sorts divins de niveau 2, Thard Harr en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Thard Harr.
Initié de Torm 
Prêtre ou paladin de niveau 4; Torm en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Torm.
Initié de Tymora 
Prêtre ou rodeur de niveau 4; Tymora en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tymora.
Initié de Tyr 
Prêtre de niveau 7, Tyr en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tyr.
Initié des Chantrefeuilles 
Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.Le personnage a embrassé la tradition druidique des Chantrefeuilles, culte chaotique des confins d'Eldyn, très proche des fées.
Initié des protecteurs 
Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.Le personnage est formé selon la tradition druidique antique des Protecteurs de la Forêt, culte consacré à la protection de la plaine orientale et des grandes forêts des confins d'Eldyn.
Initié des sentinelles du seuil 
Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.Le personnage est formé selon la tradition druidique des Sentinelles du Seuil, fondée à l'origine pour repousser une invasion extraplanaire d'aberrations.
Initié d’Amaunator 
Prêtre ou paladin de niveau 4; Serviteur du déchu(Amaunator) ou Hérétique de la foi(Soleil aux Trois Visages) ou Hérétique de la foi(Soleil Levant)Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Amaunator
Initié d’Anhur 
Prêtre ou rodeur de niveau 5; Anhur en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Anhur
Initié d’Arvoreen 
Prêtre ou Paladin de niveau 4; Arvoreen en qualité de divinité tutélaireLe personnage a été initié aux secrets de l'Église d'Arvoreen
Initié d’Aurile 
Prêtre ou druide de niveau 5; Aurile en qualité de divinité tutélaire.Le personnage a été initié aux secrets de l'Église d'Aurile.
Initié d’Azouth 
Prêtre de niveau 3, Azouth en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Azouth
Initié d’Eilistraee 
Prêtre ou rôdeur de niveau 4; Eilistraee en qualité de divinité tutélaire.le personnage a été initié aux secrets de l'Église d'Eilistraee
Initié d’Ilmater 
Prêtre ou paladin de niveau 7; Ilmater en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise d'Ilmater,

 
Description des dons
Les dons sont présentés de la manière suivante : 

Nom du don [type de don]
 
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don. 
Initié de Baine [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Baine.
Conditions : Prêtre de niveau 5, Baine en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le prêtre gagne présence terrifiante, le pouvoir de terroriser ses adversaires dès qu'il fait montre d'hostilité. Quand il attaque ou charge, les ennemis situés dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 +1/2 niveau de prêtre + modificateur de Charisme) sous peine d'être secoués pendant 1d4 rounds.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
3Fouet mystique
5Marée guerrière
6Marche des pierres
7Non-vie après la mort

Initié de Baravar Sombretoge [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Baravar Sombretoge
Conditions : Prêtre ou paladin de niveau 4, Baravar Sombretoge en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage peut dépenser une utilisation quotidienne de son pouvoir de renvoi des morts-vvants au prix d'une action simple pour reconnâitre toutes les illusions dans un rayon de 9 mètres.
Les illusions n'ayant pas d'effets visibles (comme son imaginaire) ne sont pas affectés.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre et de paladin : 
NiveauSort
1Camouflage
2Invisibilité
3Déplacement
4Porte dimensionnelle

Source : Champions of Valor 
 

Initié de Cyric [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Cyric.
Conditions : Prêtre de niveau 3, Cyric en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage est immunisé contre la terreur magique et ordinaire.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
2Griffe noire
4Crâne des secrets
4Explosion de terreur
5Orbite de crâne
7Triple masque

Initié de Ghaunadaur [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Ghaunadaur
Conditions : Prêtre de niveau 3, Ghaunadaur en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage peut commander ou intimider les vases comme un prêtre mauvais commande ou intimide les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + modificateur de Charisme. Si le personnage possède déjà ce pouvoir, il gagne 3 + modificateur de Charisme utilisation supplémentaire.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
2Vision aveugle
3État informe
5Lancement de limon
7Manteau du Seigneur des Vases

Source : Champions of Ruin 
 

Initié de Gond [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gond
Conditions : Prêtre de niveau 1, Gond en qualité de divinité tutélaire 
Avantages : Le personnage ajoute Crochetage et Désamorçage/sabotage à sa liste de compétences de prêtre.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
1Compétence divine
3Compréhension d’objet
6Machine fantastique

Initié de Gruumsh [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gruumsh.
Conditions : Faculté de lancer des sorts divins de 2e niveau, Gruumsh en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Une fois par jour, au prix d'une action rapide, le personnage peut lancer spontanément un de ses sorts en sort de soin ou blessure. Ce pouvoir est semblable à celui du prêtre, mise à part que le sort est lancé en une action rapide.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts d'une classe divine (le personnage doit choisir quelle classe quand il choisit ce don). 
NiveauSort
2Champ de bataille
3Lance sanglante
5Caverne de poche
6Mauvais oeil
7Vagues de fatigue

Source : Champions of Ruin 
 

Initié de Heaum [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l’Église de Heaum.
Conditions : Prêtre ou paladin de niveau 5, Heaum en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage peut effectuer des attaques d'opportunité quand il est pris au dépourvu, comme s'il avait le don Attaques réflexes. Par contre, il ne gagne pas d'attaques d'opportunité supplémentaires dans le round.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de paladin. 
NiveauSort
2Sens aux aguets
3Masse d’Odo
3Parade d’énergie

Initié de Kossuth [Initié]
Le personnage est un expert de la flamme et connait les secrets de l'Église de Kossuth
Conditions : Prêtre de niveau 3, Kossuth en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Tous les élémentaires de feu que le personnage invoque ont 2 points de vie supplémentaires par dé de vie.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre : 
NiveauSort
2Incinérateur d’Aganazzar
4Foulée enflammée
5Linceul de feu
8Nuage incendiaire

Source : Champions of Ruin 
 

Initié de la Nature [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'EldathMailikki ou Silvanus.
Conditions : Prêtre ou druide de niveau 5, divinité tutélaire EldathMailikki ou Silvanus
Avantages : Le personnage intimide ou contrôle les animaux et les créatures végétales comme un prêtre mauvais intimide ou contrôle les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + modificateur de Charisme.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de druide. 
NiveauSort
3Contact de la moisissure
4Enchevêtrement épineux
4Projection d’épines
5Arbre guérisseur
5Protection contre le feu

Initié de Lathandre [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Lathandre.
Conditions : Prêtre de niveau 1, Lathandre en qualité de divinité tutélaire 
Avantages : Le personnage, peut lancer de manière spontanée tout sort de sa liste affichant le registre de la lumière ou ce même mot dans son nom, ce qui inclut lumière, lumière du jour et lumière brûlante. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que l'incantation spontanée des sorts de soins.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
1Rose manteau
3Lever de soleil
5Bouclier de Lathandre
7Bouclier suprême de Lathandre

Initié de Loviatar [Initié]
Le personnage a été initié aux secrets de l'Eglise de Loviatar.
Conditions : Prêtre de niveau 5, Loviatar en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Lorsque le personnage subit des dégâts pour la première fois au cours d'un combat, il bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la terreur pendant 1 minute par niveau de prêtre. 
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre : 
NiveauSort
2Doux rappel de Nybor
4Fouet mystique
5Brise-chair

Initié de Malar [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Malar.
Conditions : Prêtre ou druide de niveau 3, Malar en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Quand le personnage lance un sort de convocation de monstres ou de convocation d'alliés naturels pour appeler un animal normal ou fiélon, ce dernier bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution, comme si le personnage possédait le don Amélioration des créatures convoquées.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de druide. 
NiveauSort
2Cerf spectral
3Possession animale
4Force de la bête

Initié de Milil [Initié]
Le personnage a été initié aux secrets de l'Église de Milil
Conditions : Prêtre ou paladin de niveau 4, Milil en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Les niveaux de barde, paladin et prêtre du personnage se cumule pour savoir quelle musique de barde le personnage peut utiliser (mais pas les autres effets de la musique bardique).
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de paladin et prêtre : 
NiveauSort
1Harmonie
2Dissipation du silence
3Réveil macabre

Source : Champions of Valor 
 

Initié de Mystra [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Mystra.
Conditions : Prêtre de niveau 3, Mystra en qualité de divinité tutélaire 
Avantages : Le personnage peut tenter de lancer des sorts dans une zone de magie morte ou une zone d'antimagie. Dans une zone de magie morte, il lui faut réussir un test de niveau de lanceur de sorts contre un DD égal à 20 + niveau du sort qu'il tente de jeter. Au sein d'une zone d'antimagie, il doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts contre un DD égal à 11 + niveau de lanceur de sorts de la zone d'antimagie. En cas de succès, le sort fonctionne normalement 
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
2Bouclier magique
3Sort universel
5Phylactère magique
6Manteau magique
6Sort universel amélioré
7Étoile bénie

Initié de Séluné [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Séluné
Conditions : Niveau 3 de prêtres druide, hathran ou rôdeur, Séluné en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage jette les sorts augure et divination avec un bonus de +5 au niveau de lanceur de sorts.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre, druide, hathran ou rôdeur. 
NiveauSort
1Main de feu
3Sabre de lune
4Force de la bête
4Mur de clair de lune
5Toile de lune
5Voie lunaire

Initié de Shar [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise de Shar.
Conditions : Prêtre de niveau 5, Shar en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage ajouter Bluff et Discrétion à sa liste de compétence de classe.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
1Déguisement
3Désespoir foudroyant
4Armure des ténèbres
5Éclair des ténèbres

Initié de Tchazzar [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise de Tchazzar.
Conditions : Niveau 3 de prêtre ou de chevalier noir ou niveau 5 de rodeur, Tchazzar en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage reçoit un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les souffles des dragons ainsi que contre leur présence terrifiante.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre, rodeur ou chevalier noir. 
NiveauSort
0Illumination
2Lame de feu
2Souffle enflammé de Palaranuit
3Boule de feu
4Bouclier de feu

Source : Dragons of Faerun 
 

Initié de Tempus [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tempus.
Conditions : Faculté de lancer des sorts divins de niveau 2, Tempus en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +4 sur tout ses tests de destructions, désarmements, bousculade, renversement, croc-en-jambe et lutte.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à une de ses listes de sorts divins : 
NiveauSort
1Augmentation de pouvoir de Tempus
4Champion de Tempus
6Rage de groupe

Initié de Thard Harr [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Thard Harr.
Conditions : Faculté de lancer des sorts divins de niveau 2, Thard Harr en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +4 à tous ses tests de Survie dans la jungle.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à une de ses listes de sorts divins : 
NiveauSort
1Griffes de Thard Harr
2Dénouement
5Charmes de la jungle

Source : Magie de Gemmaline 
 

Initié de Torm [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Torm.
Conditions : Prêtre ou paladin de niveau 4, Torm en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage gagne le pouvoir de châtiment utilisable une fois par jour, la capacité surnaturel de réaliser une attaque avec un bonus de +4 au jet d'attaque et un bonus aux dégâts égal à la somme des niveaux de paladins et de prêtre du personnage. Ce pouvoir n'est utilisable que contre les suivants de Baine et Cyric (ce qui inclue les suivants des anciennes manifestations de ces dieux, tel que Myrkul, Bhaal ou Xvim). Si le personnage utilise son pouvoir sur une autre créature, celui-ci est utilisé sans effet.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre et de paladin : 
NiveauSort
1Bénédiction d’arme
1Injonction
4Main de Torm

Source : Champions of Valor 
Permet : Marque de la Triade
 

Initié de Tymora [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tymora.
Conditions : Prêtre ou rodeur de niveau 4, Tymora en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut ajouter un bonus de chance de +5 à n'importe quel jets d'attaque, sauvegarde, compétences et caractéristiques. Ce bonus peut être ajouté après que le dé soit lancer, masi avant que le MJ n'annonce s'il s'agit d'une réussite ou d'un échec.
Si le personnage utilise le domaine de la Chance ou tout autre aptitude lui permettant de relance le dé, le bonus s'applique aussi à se relancer.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre et rôdeur : 
NiveauSort
1Fortune flottante
2Faveur de Tymora

Source : Champions of Valor 
 

Initié de Tyr [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tyr.
Conditions : Prêtre de niveau 7, Tyr en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets de dégâts quand il attaque à l'aide d'une épée longue.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre. 
NiveauSort
4Épée et marteau
6Épée et marteau suprêmes

Initié des Chantrefeuilles [Initié]
Le personnage a embrassé la tradition druidique des Chantrefeuilles, culte chaotique des confins d'Eldyn, très proche des fées.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels. 
Avantages : Le personnage ajoute Bluff. Discrétion et Représentation à sa liste de compétences de classe de druide. Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants, comme s'ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués. 
NiveauSort
1Charme-personne
2Hébétement de monstre
3Déplacement
4Charme-monstre
5Immobilisation de monstre
6Grâce féline de groupe
7Forme éthérée
8Charme-monstre de groupe
9Passage dans l’éther

Source : Eberron - Univers 
 

Initié des protecteurs [Initié]
Le personnage est formé selon la tradition druidique antique des Protecteurs de la Forêt, culte consacré à la protection de la plaine orientale et des grandes forêts des confins d'Eldyn.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels. 
Avantages : Le personnage reçoit un bonus de parade de +2 à la classe d'armure quand il combat dans une forêt. Il ajoute Escalade et Saut à liste de ses compétences de classe de druide.
Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants comme s'ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués. 
NiveauSort
1Protection contre le Mal
2Détection de pensées
3Déplacement
4Localisation de créature
5Immobilisation de monstre
6Champ de force
7Bannissement
8Écran
9Immobilisation de monstre de groupe

Source : Eberron - Univers 
 

Initié des sentinelles du seuil [Initié]
Le personnage est formé selon la tradition druidique des Sentinelles du Seuil, fondée à l'origine pour repousser une invasion extraplanaire d'aberrations.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels. 
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les pouvoirs surnaturels et magiques des aberrations.
Le personnage ajoute Connaissances (plans) à sa liste de compétences de classe de druide. Il peut recourir à la compétence Connaissances (plans) au lieu de Connaissances (exploration souterraine) lorsqu'il cherche à identifier une aberration et ses pouvoirs spéciaux.
Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants, comme s ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués. 
NiveauSort
1Protection contre le Mal
2Zone de pureté
3Ancre dimensionnelle
4Courroux de la nature
5Bannissement
6Verrou dimensionnel
7Retour à la nature
8Esprit impénétrable
9Emprisonnement

Initié d’Amaunator [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Amaunator
Conditions : Prêtre ou paladin de niveau 4, Serviteur du déchu(Amaunator) ou Hérétique de la foi(Soleil aux Trois Visages) ou Hérétique de la foi(Soleil Levant) 
Avantages : Le personnage peut lancé spontanément les sorts de Feu de sa lite, comme un prêtre bon le fait avec des sorts de soin.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de paladin. 
NiveauSort
2Augure
3Rapidité
4Courroux de l’ordre
8Explosion de lumière
9Arrêt du temps

Source : Power of Faerûn 
 

Initié d’Anhur [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Anhur
Conditions : Prêtre ou rodeur de niveau 5, Anhur en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage ne subit aucun malus à ses jets de Perception Auditive lorsqu'il est distrait ou endormi.
De plus, il peut porté une attaque d'opportunité même lorsqu'il est pris au dépourvu comme si il possédait le dont Combat réflexe. Cela ne lui donne aucun autre avantage de ce don.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de rodeur. 
NiveauSort
1Bénédiction d’arme
2Frappetonnerre

Source : Champions of Valor 
 

Initié d’Arvoreen [Initié, Racial]
Le personnage a été initié aux secrets de l'Église d'Arvoreen
Conditions : Prêtre ou Paladin de niveau 4, Arvoreen en qualité de divinité tutélaire 
Race : Halfelins 
Avantages : Le personnage ajoute Déplacement silencieux et Discrétion à sa liste de compétences de classes pour paladin et prêtre.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre : 
NiveauSort
1Agrandissement
1Message
1Vision nocturne
3Clairière sûre
3Soif d’acier

Source : Champions of Valor 
 

Initié d’Aurile [Initié]
Le personnage a été initié aux secrets de l'Église d'Aurile.
Conditions : Prêtre ou druide de niveau 5, Aurile en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage devient immunisé contre les effets du froid non-magique.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de druide : 
NiveauSort
1Poignard de glace
3Souffle de froid
5Mur de glace
6Fleurs d’Aurile

Initié d’Azouth [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Azouth
Conditions : Prêtre de niveau 3, Azouth en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Le personnage ajoute Connaissances (mystères) à sa liste de compétence de prêtre. De plus, il gagne un bonus d'intuition de +2 à tous ses tests de Art de la magie.
Enfin , il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre : 
NiveauSort
1Coup au but
3Vision magique
5Lien télépathique de Rary
7Vision magique suprême
8Moment de prescience

Source : Races of Destiny 
 

Initié d’Eilistraee [Initié, Racial]
le personnage a été initié aux secrets de l'Église d'Eilistraée
Conditions : Prêtre ou rôdeur de niveau 4, Eilistraée en qualité de divinité tutélaire. 
Race : Demi-Drow, Drow 
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut utiliser une utilisation quotidienne de ses pouvoirs magiques raciaux pour lancer un sort de Projectile magique (niveau de lanceur de sorts égal au niveau du personnage).
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou rôdeur : 
NiveauSort
1Feu de lune d’Eilistraee
3Sort chanté mineur
6Sort chanté

Source : Champions of Valor 
 

Initié d’Ilmater [Initié]
Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise d'Ilmater,
Conditions : Prêtre ou paladin de niveau 7, Ilmater en qualité de divinité tutélaire. 
Avantages : Quand le personnage lance un sort de soins qui soigne plus de points de vie que la cible n'a subi de dégâts, l'excédent se transforme en points de vie temporaires. Il est ainsi possible de conférer un nombre de points de vie temporaires égal aux dés de vie de la cible x 3. Ceux-ci ont une durée de vie de 1 heure. Toute créature jouissant de tels points de vie temporaires bénéficie également d'un bonus de sainteté de +2 aux jets de Vigueur et aux tests visant à résister à une tentative de bousculade ou de croc-en-jambe. Ces bonus s'évanouissent lorsque le dernier point de vie temporaire disparaît.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de paladin. 
NiveauSort
4Faveur d’Ilmater
4Gloire du martyr
4Pacte du martyr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> Règles du jeu -> Création de personnage -> Les Dons -> Les dons de Faerûn -> Les dons de type Initié Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.