les royaumes oubliés Index du Forum les royaumes oubliés
Bienvenue dans le monde des Royaumes Oubliés
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haut-val

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> les royaumes oubliés -> les royaumes oubliés -> Les Vaux -> Haut-val
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 91

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:05 (2014)    Sujet du message: Haut-val Répondre en citant

Capitale : Haut-Château
Population : 8 179 (humains 86%, gnomes 10%, demi-elfes 3%)
Gouvernement : république, élection d'un Haut Connétable
Religions : divinités de la Cour dansante
Importations : armes, armures, livres, objets en métal, papier, textiles
Exportations : cuivre
Alignement : LB, LN, NB 
Les natifs du Haut-Val ne jurent que par son air vif, la vue splendide qu'offrent les Pics du tonnerre situés entre le Cormyr et la Sembie et le style de vie libre et autonome de ses habitants - bergers, petits fermiers, artisans et tailleurs de pierres précieuses. Les individus qui ne sont pas nés dans le Haut-Val ne le considèrent tout au plus que comme une passe montagneuse utile ou stratégique située tout juste sous la limite des arbres. 
Vie et société
Le peuple du Haut-Val possède un gros avantage par rapport à ses cousins des plaines. Outre l'importance stratégique de Son pays en tant que passage entre le Cormyr et laSembie, il ne possède rien que pourraient lui envier les autres.
Les habitants du Haut-Val sont relativement affranchis des intrigues politiques et de la compétition mercantile qui envahissent fréquemment les vaux des plaines. Ils restent toutefois vigilants face aux monstres qui ne se soucient nullement de politique ou d'économie, mais si l'on considère qu'une vie simple est synonyme d'une vie heureuse, on peut alors considérer que les habitants du Haut-Val sont heureux.
Mais la paix du Haut-Val va peut-être prendre fin. Lors du Temps des Troubles, des mercenaires Zhents occupèrent le val. Plus récemment, plusieurs puissants princes marchands sembiens ont observé les difficultés du Cormyr et nourrissent aujourd'hui des idées d'invasion. S'ils venaient à mettre à exécution leurs projets, le Haut-Val deviendrait une route parfaite par laquelle une armée de contournement pourrait pénétrer au Cormyr et prendre au piège toute force qui serait chargée de défendre les plaines situées au sud du Grand marais. 
Caractéristiques géographiques principales
Certaines cartes n'indiquent pas l'existence du Haut-Val car il est confiné entre la chaîne principale des Pics du tonnerre et la partie septentrionale de la chaîne secondaire de ces mêmes pics qui bordent le Grand marais du Cormyr. La région principale du Haut-Val est un plateau élevé approprié pour l'agriculture. Les habitants du Haut-Val ont creusé des terrasses sur les flancs des montagnes pour augmenter la superficie de leurs terres cultivables.
La passe du Haut-Val possède trois vallées cachées qui bifurquent dans les montagnes : la Gorge de cuivre, la Cour dansante et la Vallée cachée. Les voyageurs occasionnels voient rarement ces terres car elles n'ont jamais été majoritairement colonisées par les Valiens. La Cour dansante abrite cependant de puissants résidents humains et non humains.
 
Croc de la wiverne
Situé au nord et à l'est du reste du val, cet éperon majestueux des Pics du tonnerre est un promontoire dangereusement célèbre car habité par des wivernes. Plus d'une dizaine de wivernes d'âges différents résident dans cette montagne. Au moins l'une d'entre elles possède une intelligence supérieure à la moyenne ainsi que des talents d'organisation. Les wivernes surveillent constamment les airs pour détecter tout intrus volant. D'étranges petits troupeaux de moutons sauvages peuvent même être découverts dans des zones des Pics du tonnerre qui ne sont accessibles que par les airs. Les tueurs de monstres pensent que les wivernes se sont constitué une réserve de nourriture renouvelable en laissant les animaux qu'elles avaient volés se reproduire dans les zones montagneuses isolées. Ils pensent également qu'un important trésor, ayant appartenu aux centaines de victimes que les wivernes ont attaquées le long de la Voie du tonnerre, doit se trouver au sommet. 
Gorge de cuivre
Des mines de cuivre sont disséminées dans toute cette petite vallée. La moitié de ces mines est encore en activité. Si certaines des mines possèdent des tunnels avec l'Outreterre, les mineurs ne le savent pas encore. 
Vallée cachée
Des siècles auparavant, des gnomes, ayant reçu la bénédiction des habitants du Haut-Val, s'installèrent dans cette vallée difficile à trouver. En fonction de la saison, les humains qui traversent cette vallée sont bien trop occupés par ses innombrables fleurs sauvages alpines (fin de l'été et automne) ou par ses nappes de brouillard (autres saisons) pour remarquer les maisons des gnomes qui sont collées aux arbres et aux rochers sur les flancs de la vallée. Les gnomes participent à la vie du Haut-Val, mais jusqu'au Temps des Troubles ils s'occupaient peu du monde extérieur à la vallée. Suite à l'apparition de Gond sous l'apparence d'un gnome durant le Temps des Troubles en 1358 CV, plusieurs des jeunes gnomes de la vallée abandonnèrent leur confort pour partir à l'aventure. Les amis qu'ils laissèrent au pays essayent souvent d'obtenir de leurs nouvelles auprès d'aventuriers de passage. 
 
Sites importants
Le Haut-Val peut revendiquer l'un des sites les plus éclatants de la carte de Faerûn : la Cour dansante, une vallée sacrée pour ses divinités majeures qui demandent à leurs fidèles de rendre le monde meilleur.
 
Cour dansante
La troisième des vallées cachées du Haut-Val est située à quelques kilomètres au nord-ouest de Haut-Château. Cette vallée préservée est un jardin sacré pour les prêtres deMailikki, de Mystra, d'Oghma, de Séluné et de Silvanus. Le site est un lieu sacré pour les humains et les elfes : plus d'une dizaine de divinités humaines et elfiques se manifestèrent à cet endroit en 720 CV et inspirèrent la création des Ménestrels. Bien que les accords qu'ils firent avec leurs dieux les empêchent de rester dans la vallée trop longtemps, les elfes et les Ménestrels se rendent tout de même en pèlerinage à la Cour dansante. D'autres accords en relation avec la Cour dansante obligent le Cormyr à défendre le Haut-Val si celui-ci vient à être menacé. 
Haut Château (village, 818 habitants)
Seules quelques-unes des échoppes et des tavernes de la plus grande colonie du Haut-Val restent ouvertes en hiver car la majorité des voyageurs est normalement suffisamment sensée pour éviter la Voie du tonnerre par mauvais temps. Haut-Château vécut des heures sombres lors de l'occupation zhent et perdit les quelques richesses que ses citoyens les plus fortunés avaient accumulées avec le temps. 
Haut Château
Le château, qui porte le même nom que le village qu'il protège, est en partie effondré, ceci à cause des rochers qui se détachent de la montagne le surplombant. Les balistes et les catapultes du château possèdent tout de même un angle d'action excellent pour toucher la Voie du tonnerre en contrebas ainsi que le reste du val. L'attaque des Zhents en 1358 CV déjoua les défenses du château grâce à un portail magique. 
Pointe de la flèche
La compagnie des Archers pégases, un groupe de mercenaires extérieur au val, a construit cette forteresse en terre juste à l'extérieur de la ville de Haut-Château. Comme condition à leur installation dans le val, les membres de la compagnie durent accepter d'être liés par magie par la promesse de ne jamais prendre les armes contre le val ou de ne jamais tenter de le diriger. Vu la localisation éloignée de la compagnie, elle offre de bas salaires aux individus qui la rejoignent, mais ses membres proposent un entraînement hors pair. 
Voie du tonnerre
Cette petite route marchande part de Pierre-tonnerre au Cormyr en remontant dans le Haut-Val, puis redescend vers la petite cité de Saerb en Sembie. Peu de personnes empruntent la Voie du tonnerre car elle est plus cahoteuse et moins directe que les routes très appréciées passant par Daerlune au sud ou par la Passe du tonnerre au nord, mais c'est la seule route ressemblant à une route marchande que possède le Haut-Val. 
 
Histoire de la région
Comparé à ValarchenValbataille et Valombre, le Haut-Val n'a jamais été très impliqué dans les événements historiques qui ont touché les Vaux. Le Haut-Val est même remarquable pour les choses qui ne se sont pas passées à l'intérieur de-ses frontières. Malgré quelques ennuis ou escarmouches, le Cormyr et la Sembie n'ont jamais livré bataille pour prendre le contrôle de la haute passe de ce val traversant les Pics du tonnerre.
Les historiens non originaires du Haut-Val jugent qu'il existe seulement deux événements historiques dignes d'intérêt le concernant : la manifestation de plus d'une dizaine de puissantes divinités de Faerûn dans la Cour dansante, il y a de cela six cents ans, et la récente occupation des forces de Château-Zhentil durant le Temps des Troubles.Elminster et les Trois Rôdeurs éliminèrent les Zhents avant qu'ils ne pussent faire trop de dommages et les habitants du Haut-Val furent heureux de quitter le devant de la scène historique pour retourner aux vies paisibles qu'ils appréciaient tant. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> les royaumes oubliés -> les royaumes oubliés -> Les Vaux -> Haut-val Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.