les royaumes oubliés Index du Forum les royaumes oubliés
Bienvenue dans le monde des Royaumes Oubliés
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valprofond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> les royaumes oubliés -> les royaumes oubliés -> Les Vaux -> Valprofond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 91

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:33 (2014)    Sujet du message: Valprofond Répondre en citant

Capitale : Hautelune
Population : 50 239 (humains 70%, demi-elfes 20%, elfes 9%)
Gouvernement : république, élection d'un seigneur
Religions : Corellon LarethianOghma.
Importations : coton, laine, produits manufacturés de choix; soie, textiles
Exportations : bois, fourrures, viande
Alignement : NB, CN, CB 
Situé le long de la route disputée par le Cormyr et la Sembie, Valprofond aurait pu suivre la voie de l'épée, la voie militaire choisie par Valarchen et Valbalafre. Bien que ses habitants soient prêts à prendre les armes et que l'art du combat ne soit pas inconnu de ses dirigeants, Valprofond a évité l'obsession de conquête de Valbalafre et la préoccupation de puissance de Valarchen. Valprofond reste en fait fidèle à sa vision fondatrice : le Pacte des Vaux signé avec les elfes de Cormanthor, dans lequel les Valiens se considèrent comme les invités des elfes et les gardiens conjoints des puissants arbres de la forêt.
Les autres Valiens et même quelques elfes surnomment souvent Valprofond le « val des arbres ». Contrairement aux fermiers des autres vaux qui prospèrent à travers l'abattage des forêts, les habitants de Valprofond le pratiquent uniquement pour entretenir le manteau de végétation verdoyant et touffu du pays. Les bois des zones occupées par les humains de Valprofond sont aussi bien entretenus que les fermes de Valplume. L'agriculture attentive et l'attention portée aux haies, aux bois, au gibier et aux riches ruisseaux et rivières du val ont transformé le val en un véritable jardin forestier. 
Vie et société
De tous les Valiens, les habitants de Valprofond sont probablement les plus tolérants et les plus simples dans leur accueil. Ils ont tendance à juger les individus sur leurs actions plutôt que sur leurs paroles ou leur apparence : les aventuriers qui s'y présentent en toute honnêteté peuvent donc se faire de bons amis à Valprofond. D'un autre côté, les aventuriers qui fabulent ou qui persistent à abattre les arbres ou à chasser inutilement dans les bois découvriront que les habitants de Valprofond sont tolérants car ils ont confiance dans leur capacité à traiter avec les individus qu'ils considèrent comme des menaces. Un nombre important d'habitants de Valprofond appartient à la milice locale.
La majorité des aventuriers originaires de Valprofond choisit la voie du rôdeur et même les-membres humains de la milice sont compétents dans leur capacité à se déplacer silencieusement dans leurs bois natals. Les membres non humains de la milice regroupent des archers elfes originaires de la Colline de Hautelune et des ensorceleurs rôdeurs de Brisétoile. 
Caractéristiques géographiques principales
Plus que n'importe quel autre val, Valprofond est véritablement lové autour et à l'intérieur de la foret de Cormanthor elle-même. Les habitants de Valprofond vivent dans l'ombre des arbres et dans la végétation réduite située à la lisière de la grande forêt.
 
Corne sanglante
Se dressant au-dessus des ruines du val disparu de Valsessren, telle une grande dent rouge, cette montagne saisissante est actuellement la résidence d'une jeune adulte dragonne rouge nommée Thraxata. La malchance veut que Valprofond soit le val le plus proche de son repaire. Thraxata chasse généralement au sud et à l'ouest en direction du Cormyr, mais elle a également déjà pillé et détruit plusieurs caravanes empruntant la Voie de l'Est. La dragonne devient plus agressive au fur et à mesure que grandissent sa force et ses pouvoirs. 
Lac Eredruie
Ce lac splendide et charmant est la source de la rivière Glaemril. Les résidents de Valprofond, en particulier les elfes de la lune de Brisétoile qui protègent ses eaux des intrus potentiels, considèrent ce grand étang comme un lac en raison de ses pouvoirs surnaturels. Cet endroit est considéré comme sacré par la divinité elfique Labelas Enoreth. L'eau du lac agit comme le sort de soins légers (sous forme de potions) pour les elfes et les demi-elfes. La puissance des eaux de ce lac perdure une journée entière après que l'eau ait été retirée du lac, bien qu'un individu ne puisse jamais bénéficier de plus de trois breuvages en une dizaine - en boire davantage ne produit aucun effet supplémentaire. 
 
Sites importants
Des colonies humaines sont éparpillées le long de la route baptisée la Voie de l'Est, depuis les Collines de Glaun jusqu'aux quasi-frontières de l'ancien Valsessren. Le cœur de cette communauté est toutefois situé dans les forêts et les clairières bordant les deux côtés de la route.
 
Brisétoile (village, 701 habitants)
Situé au sud du Lac Eredruie, le village des elfes de la lune de Brisétoile choisit de vivre les années de la Retraite en consolidant ses liens avec Valprofond plutôt que de rejoindre la proche communauté de Sembreloge qui avait juré allégeance à la Cour elfique.
La Retraite ayant aujourd'hui pris fin, Brisétoile est l'une des plus grandes communautés elfes vivant encore à Cormanthor. Brisétoile fournit une compagnie d'archers à la milice de Valprofond et effectue de nombreuses patrouilles pour chasser les éclaireurs et les pillards drows. 
Colline de Hautelune (village, 818 habitants)
Comme les habitants de Brisétoile, les elfes de ce village se trouvant à quelques lieues au nord-est du Lac Eredruie servent dans les Lames de Valprofond, la milice non officielle et rarement réunie de ce val. Les elfes de la Colline de Hautelune sont plus distants que les elfes de Brisétoile. Les aventuriers ne sont pas les bienvenus dans ce village et s'ils pensent s'y rendre ils devront pratiquer l'art d'éviter les flèches. 
Feuilles de la connaissance
S'élevant encore plus haut que la Tour du lever de lune du seigneur Ulath, ce temple de Hautelune dédié à Oghma abrite une des meilleures bibliothèques de tout Faerûn. La bibliothèque du temple s'est désintéressée des ouvrages liés à la magie en faveur de sujets étrangers à l'Art. La collection d'ouvrages du temple a donc pu s'agrandir sans trop souffrir de l'attention de magiciens trop curieux.
Les étrangers peuvent consulter les ouvrages au prix de 15 pièces d'or par livre - le prix est assez élevé mais l'affaire est plutôt bonne car la bibliothèque possède un index remarquable établi par la .vision unique de son grand prêtre, Danali l'indexeur. Ainsi, un chercheur peut généralement facilement identifier l'ouvrage ou les ouvrages dont il a besoin, et cela sans devoir payer pour consulter des volumes qui ne possèdent pas les informations recherchées. Les prêtres et les initiés d'Oghma ne payent que 1 pièce d'or par ouvrage, un prix ne s'appliquant que pour eux et non pas pour leurs amis chercheurs. 
Hautelune (ville importante, 3 505 habitants)
Deuxième ville derrière Lunargent située dans le nord lointain, Hautelune est un modèle d'intégration des races humaines, elfiques et demi-elfiques de Faerûn. La cité n'a que trois cents ans d'existence et elle se développe encore aujourd'hui. Avant l'arrivée des drows de Vhaeraun, les projets d'expansion des murs de la cité s'enlisaient en raison d'un manque d'intérêt de préparatifs militaires visant à protéger la ville d'attaques ennemies potentielles. Les drows du clan Auzkovyn hantant aujourd'hui les frontières sud de Cormanthor, l'expansion et la fortification des murs de Hautelune avancent à grands pas. 
Rivières Glaemril et Vinasse
Valprofond est constitué des terres autour de ces cours d'eau et ces rivières. Ces deux rivières aux eaux rapides abritent de nombreux saumons qui nourrissent les créatures de la forêt et les habitants de Hautelune. Un étranger péchant plus d'un saumon pour son repas est considéré comme un bandit. 
Sombre faille
Située au nord de la rivière Glaemril et dans des profondeurs sylvestres que seuls les elfes peuvent découvrir, la Sombre faille est une longue et noire faille déchirant le sol de la forêt, entourée d'arbres calcinés et difformes. Pour autant que la Cour elfique et les magiciens des Vaux puissent le vérifier, la faille était autrefois la prison d'une divinité de la pourriture et de la corruption. Ils ne savent pas si cette puissance était l'une des premières formes du dieu Moandcr aujourd'hui disparu ou celle d'un autre être malfaisant. Ils ne savent pas non plus si cet être y est toujours prisonnier car personne n'a osé descendre dans les ténèbres surnaturelles lovées entre les deux flancs escarpés de la faille.
Par contre, ils sont certains que la faille est un véritable aimant pour les esprits maléfiques et les dieux mauvais. Les créatures sylvestres et les animaux magiques qui s'égarent dans cette zone sont frappés de folie et quelquefois poussés à entrer dans des rages dévastatrices. Les prêtres de Cyric, le Prince des Mensonges, se délectent des énergies tourbillonnant autour de la faille. Ils visitent la Sombre faille pour se donner — en quelque sorte - des forces, mais il ne reste jamais bien longtemps. Même les drows vénérant Vhaeraun évitent la Sombre faille. 
Tour de Rhauntides
Jusqu'en 1371 CV, cette petite tour hexagonale située au sommet de la Colline aux sorts de Hautelune était la résidence du Sage de Valprofond, le magicien renommé Rhauntides. Il est mort de vieillesse et a légué ses possessions à Theremen Ulath, le seigneur de Hautelune. Ulath les a déménagées jusque dans la Tour du lever de lune. Shaunil Tharm, l'apprentie de Rhauntides, a pris la ceinture des étoiles du magicien et est partie pour effectuer une mission secrète. Personne ne l'a revue depuis.
À la surprise générale, Rhauntides légua la tour elle-même à une dynamique moine aquafondiene avec laquelle il se lia d'amitié lorsque celle-ci;traversa Valprofond comme aventurière. La moine en question, Teesha Than, a initié la création d'un petit monastère dans la Tour de Rhauntides. C'est le premier monastère de l'Ordre ancien à s'installer dans les Vaux. Les gens du cru furent tout d'abord méfiants, mais ils réalisent maintenant que les moines s'entraînant aux côtés de Teesha sont de bons voisins. 
Tour du lever de lune
Les murs noirs de la forteresse du seigneur Theremen Ulath ornent la petite colline s'élevant au centre des murs de Hautelune. Forteresse n'ayant jamais eu à repousser d'attaque sérieuse, elle est davantage réputée pour la bonne humeur de son seigneur, les merveilles architecturales de ses salles ultérieures et les plaisirs offerts par ses banquets splendides que pour sa puissance martiale.
C'est précisément ce que désire Ulath. Endormis par les histoires courant sur les merveilles de la tour (des plantes suspendues dans un atrium ouvert aux étoiles mais néanmoins protégé de la pluie battante, ainsi qu'une carte remarquable des Vaux gravée dans une grande table en bois trônant dans la salle des étoiles filantes), les attaquants pourraient sous-estimer les défenses de la forteresse. Elle fut construite en 1022 CV par le héros demi-elfe Aglauntaras et abrite des défenses et des armes cachées, la majeure partie d'entre elles étant de nature non magique. 
 
Histoire de la région
Valprofond fut fondé par l'ensorceleuse demi-elfe Imryll Eluarshee. Surnommée la Princesse pensive, Imryll créa une société dans laquelle les humains, les demi-elfes et les elfes purent se réunir autour d'une vision commune reposant sur lés coutumes elfiques et le savoir lié à la vie dans la grande forêt en évitant de la détruire selon les habitudes humaines.
La relation de Valprofond avec les elfes et la Cour elfique a toujours été cordiale et s'est améliorée avec les siècles. Les individus du val qui possèdent des ancêtres demi-elfes en sont fiers. Même lors de l'apogée de la Retraite, Ulath et les autres demi-elfes et humains de Valprofond continuèrent de maintenir d'excellentes relations avec les communautés elfiques de Brisétoile et de la Colline de Hautelune.
A la différence des autres dirigeants valiens possédant des sentiments mitigés à l'égard de la fin de la Retraite, le seigneur Ulath accueille chaleureusement les elfes qui désirent s'installer à Valprofond ou combattre les drows vénérant Vhaeraun et les chasser de leurs résidences ancestrales de Cormanthor. Ulath accueille même les drows fidèles d'Eilistraée car il juge qu'ils possèdent un accès de choix à la magie capable de repousser les serviteurs de Vhaeraun et de Lolth.
L'accès à une puissante magie est devenu l'un des principaux soucis d'Ulath depuis la mort de son fidèle conseiller, le magicien Rhauntides. Les magiciens talentueux et sages peuvent trouver un emploi auprès de Ulath qui continue à chercher le successeur de Rhauntides. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> les royaumes oubliés -> les royaumes oubliés -> Les Vaux -> Valprofond Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.