les royaumes oubliés Index du Forum les royaumes oubliés
Bienvenue dans le monde des Royaumes Oubliés
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eauprofonde (métropole, 132 666 habitants)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> les royaumes oubliés -> les royaumes oubliés -> Le nord -> Eauprofonde -> Eauprofonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 91

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:55 (2014)    Sujet du message: Eauprofonde (métropole, 132 666 habitants) Répondre en citant

Capitale : Eauprofonde (métropole, 132 666 habitants)
Population : 1 347 840 (humains 64%, nains 10%, elfes 10%, halfelins 5%, demi-elfes 5%, gnomes 3%, demi-orques 2%)
Gouvernement : oligarchie (les Seigneurs d'Eauprofonde, dirigeants anonymes et méritocratiques)
Religions : toutes et spécialement DeneirMystra et Oghma.
Importations : bétail, bois, céréales,cuir, minerai, produits exotiques de tous les pays
Exportations : ameublement, armes, bière, métaux fins, objets en cuir, poteries, tissus, toutes, sortes d'objets manufacturés
Alignement : tous 



 
 
Eauprofonde est une puissance cosmopolite majeure de Faerûn. Elle bénéficie d'un excellent port, d'un régime sage et tolérant, et d'une solide tradition magique qui produit de puissants magiciens du bien, plus que du mal. Eauprofonde abrite au moins un exemplaire de tout et n'importe quoi mais ce n'est pas un melting-pot pour autant - cette ville est comme une polisseuse de diamant, lissant les défauts des individus pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes.
Le surnom de la ville, la cité des splendeurs, n'est jamais dit avec sarcasme. Tout le monde sait qu'Eauprofondc est une merveille et que la vie y est meilleure (ou du moins plus excentrique). Si les Aquafondiens ont un défaut notable, c'est celui de penser qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et de considérer la totalité du savoir humain et non humain comme leur héritage culturel Ce défaut n'est pas obligatoirement une mauvaise chose. 
 
 
Vie et société
La cité des splendeurs est indubitablement une place où des faits importants ont cours, un centre d'échange et de commerce considérable. Les Aquafondiens considèrent cela comme un fait sans jamais se demander comment et pourquoi on en est arrivé là. L'astucieux voit qu'Eauprofondc est une cité opulente où les riches se regroupent pour commercer et que ce négoce génère de l'abondance avec une rapidité inégalée dans l'arrière-pays de Faerûn. L'argent est le feu qui réchauffe la marmite.
La marmite elle-même, et la louche qui en remue le contenu, sont en fait les puissances locales enferrées dans un combat sans fin pour la suprématie, luttant lés unes contre les autres plus ou moins ouvertement. Ce sont tes guildes, les nobles, les marchands, les compagnies de mercenaires,les autorités locales, les organisations criminelles, les citoyens isolés cherchant leur pitance quotidienne et les nouveaux venus à la conquête de la fortune.
Certains habitants voient la vie à Eauprofonde comme un vin qu'on ne pourrait pas s'arrêter de boire. Les autorités de toutes sortes, depuis les cultes et les coteries marchandes en passant par les cabales de magiciens et les dirigeants étrangers, tous trouvent opportun d'avoir tout le temps des espions, voire des assassins en activité à Eauprofonde. La cité des splendeurs a toujours de la place pour celui qui a de l'argent à dépenser. Mais c'est aussi un endroit où tous les moments de la vie privée peuvent être vus ou surpris par quelqu'un d'autre. Beaucoup d'Aquafondiens louent des chambres secrètes ou se fabriquent de fausses identités pour déjouer les oreilles de leurs adversaires. 
 
 
Organisations principales
Sans prêter attention aux organisations qui dirigent ensemble Eauprofonde, toute discussion sur ses caractéristiques géographique serait nulle et non-avenue. 
 
L'Alliance des seigneurs
Les Seigneurs d'Eauprofonde dominent un conseil composé d'eux-mêmes et des dirigeants d'autres puissances commerciales de la Côte des épées, mais aussi de ceux, à l'intérieur des terres, dont les intérêts convergent avec ceux de la ville. 
 
La Garde
Comme le Guet, la Garde est stationnée dans la Citadelle d'Eauprofonde. Mais contrairement au Guet, elle est composée de soldats professionnels chargés de la défense de la ville, de la protection des portes et de la surveillance de lieux ou personnages importants. Les gardes portent des chemises ou des cottes de mailles, et manient des épées ou des arcs courts. 
 
Le Guet
L'un des deux corps d'armée financés par la Citadelle d'Eauprofonde, le Guet fonctionne comme une force de police. Ces sentinelles portent des uniformes verts, noirs ou or. Elles sont bien entraînées et équipées (armure de cuir, gourdin et épée courte), et préfèrent discuter plutôt que de recourir à la force, à moins évidemment que le combat ne s'impose, auquel cas elles utilisent des cors pour appeler des renforts. 
 
Les guildes
Il fut un temps où les guildes d'artisans et de commerçants dirigèrent la ville. Eauprofonde survécut difficilement aux conflits sociaux. De nos jours les guildes se concentrent sur les activités commerciales et de production qu'elles maîtrisent mieux, et (généralement) laissent la politique aux Seigneurs. La guilde des voleurs d'Eauprofonde, la guilde de Xanathar, a été chassée loin sous la cité à Fort-crâne, 
 
L'Ordre vigilant des mages et des protecteurs
Tous les magiciens et ensorceleurs doivent rejoindre cette simili-guilde pour pratiquer la magie à Eauprofonde. Devenir membre coûte quarante pièces d'or, une fois pour toute (aucune cotisation annuelle). Les membres peuvent acheter des composantes magiques rares et quelques objets magiques à la Tour de l'Ordre, le quartier général de la guilde. 
 
Les Seigneurs d'Eauprofonde
Eauprofonde est dirigée par un conseil de seize membres dont l'identité est secrète. Les Seigneurs n'apparaissent en public que lorsqu'ils sont masqués et protégés contre la divination et d'autres formes de magie. Piergeiron Paladinson, gouverneur d'Eauprofonde et commandant du Guet est le seul Seigneur découvert (non masqué} Son palais, dans le centre du quartier de la citadelle, sert de siège à son gouvernement. Spéculer à propos de l'identité des autres Seigneurs est le passe-temps favori des Aquafondiens. La seule certitude, c'est qu'ils sont des dirigeants justes et compétents, ce qui est déjà plus que ce qu'une cité peut espérer, plus que les autres villes dont les hommes au pouvoir portent des masques. 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes oubliés Index du Forum -> les royaumes oubliés -> les royaumes oubliés -> Le nord -> Eauprofonde -> Eauprofonde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.